Quels sont les remèdes pour guérir des boutons sur le crâne ?

Parmi les nombreuses affections qui touchent le cuir chevelure de l’homme, survient une qui sort un peu de l’ordinaire. Il s’agit de l’apparition des boutons sur la tête plus précisément sur le crâne. En poursuivant cette lecture, vous découvrirez les causes de ces boutons, mais également plusieurs remèdes qui s’offrent à vous dans l’objectif de vous soulager de ces acnés.

Quelle est l’origine des boutons sur le crâne ?

Les causes des boutons sur le crâne se révèlent multiples. Vous pensez peut-être que cette maladie est l’unique conséquence d’un manque d’hygiène. Mais en réalité, les boutons sur le crâne peuvent provenir non seulement de ce dernier, mais également d’autres facteurs tels que : les poux, de la dermatite séborrhéique, la folliculite, l’acné, un kyste sébacé, un déséquilibre hormonal, le stress et la pollution.                      

  • Les poux : lorsque des poux entrent dans vos cheveux, ils peuvent vous piquer. Cette piqûre provoque de petits boutons dans les cheveux souvent derrière vos oreilles ou dans la nuque.
  • La dermatite séborrhéique : elle est caractérisée par la présence des plaques rouges ou de petits boutons qui gratte souvent ;                                  
  • La folliculite : elle est due à l’infection de l’appareil pilo-sébacé par un germe de staphylocoque doré. Cette infection peut provoquer des boutons rouges remplis de pus.
  • Un kyste sébacé : suite à l’accumulation de sébum dans les glandes sébacées, de petites boules de la couleur de la peau peuvent se former.
  • Un déséquilibre hormonal : lors de la puberté, la sécrétion de certaines hormones peut entraîner des boutons dans vos cheveux.
  • Le Stress et la pollution atmosphérique : lorsque vous vivez dans un environnement pollué ou vous recevez de fortes pressions, des boutons peuvent également se développer sur votre cuir chevelure et affecter votre santé.

Quels sont les remèdes qui aident à guérir de cette maladie ?

Le traitement efficace des boutons dépend de la cause à l’origine de ces boutons. Plusieurs méthodes se présentent à vous en vue de vous aider à lutter contre ces boutons. Au titre de ces méthodes, nous avons le traitement naturel et le traitement chimique.

Quels sont les remèdes qui aident à guérir de cette maladie ?

L’utilisation du miel

Le miel possède de nombreuses vertus en dehors de ses multiples usages pour la nutrition. Au nombre de ces vertus, le miel permet de nettoyer, de soigner, de nourrir, et même de régénérer la peau. Avec sa fonction de lutte contre les bactéries, il permet d’éliminer les bactéries à l’origine des boutons. Grâce à son action cicatrisante, il assure la régénérescence rapide de la peau. De plus, excellent régulateur du sébum, le miel aide à guérir les troubles des acnés. Utilisez donc le miel pour conjuguer au passé, les boutons sur vos crânes.

L’action du vinaigre

Le vinaigre se présente comme un remède pour lutter contre les bactéries se trouvant sur le crâne. Grâce à son action cicatrisante, il assure la régénérescence rapide de la peau. Mais l’usage du vinaigre sur des plaies donne des brûlures.

La poudre de curcuma

Le curcuma constitue un antioxydant qui possède la capacité de réduire et d’éliminer les inflammations. L’application directe de la poudre de curcuma sur les boutons fait disparaître ces boutons.

Le traitement chimique

Lorsque des boutons apparaissent sur votre crâne, il s’avère important de consulter un médecin. Ce dernier peut vous prescrire des médicaments, des crèmes ou des shampoings qui constituent des produits chimiques. L’utilisation de ces produits contribuera à guérir de ces acnés.

En somme, les boutons sur le crâne ne représentent pas une fatalité. Pour les éliminer, utilisez donc des produits naturels ou des produits chimiques disponibles en pharmacie et prescrits par votre médecin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire