Quand faut-il faire appel à un professionnel de punaise de lit ?

​​​​​​Il y a généralement de ces petits insectes qui, lorsqu'ils ne sont pas vite éliminés, peuvent causer de sérieux dommages. C'est le cas des punaises de lit. Ce sont de véritables sangsues et il n'est pas toujours facile pour un particulier de les gérer convenablement. Lorsque vous les localiser et que vous les reconnaissez, contactez immédiatement un professionnel de punaise de lit pour la désinsectisation de votre logement. C’est sûrement la meilleure chose à faire.

Description d'une punaise de lit

Les punaises de lit, également appelées puces de lit, sont des insectes qui existent dans plusieurs pays au climat doux. Ils vivent dans les logements avec les humains et partagent aussi leurs lits ! Toutefois, on peut également les retrouver dans les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite, les crèches ou les hôtels. Le professionnel de punaise de lit dira qu’elles s'aventurent rarement dans le jardin ou le potager contrairement aux autres types de punaises. 

Mesurant 6 mm de long à jeun, la taille des punaises de lit atteint parfois 10 millimètres lorsqu'elles ont mangés. De ce fait, elles sont difficilement identifiables pour l’extermination, bien qu'étant visibles à l'œil nu. Les puces de lit ont six pattes et sont de couleur brune. Elles deviennent rouges après avoir mangé.

Identification d'une piqûre de puce de lit

La plupart du temps, une piqûre de punaises de lit ne représente pas un risque de santé pour la santé. En revanche, certaines personnes plus sensibles peuvent ressentir une douleur intense. Les traces de leurs morsures sont souvent invisibles, mais lorsqu'elles apparaissent, voici les indices les plus courants :

  • Des traces de piqûres qui ressemblent à celles d’un moustique ;
  • L'apparition de boutons parfois douloureux ;
  • Un nombre important de piqûres autour du même endroit.

Par ailleurs, certaines victimes peuvent également souffrir de démangeaisons importantes. En cas de malaises plus graves, veuillez vous rapprocher d'un médecin pour un diagnostic fiable. Celui-ci saura identifier la source de votre douleur et vous éclairera en cas de confusion. En effet, les gens font rarement la différence entre les piqûres de puces de lit et celles des acariens.

Contacter le professionnel de punaise de lit en cas d'infestation

Les puces de lit ne peuvent survivre à une température inférieure à -22 °C pendant plus de 48 heures. Par conséquent, lors d’une infestation, il peut être astucieux de mettre votre linge dans un réfrigérateur.  Aussi, lorsqu'elles sont exposées à une température de plus de 65 °C, elles ne résistent pas non plus. L'utilisation d'une machine à laver est donc un traitement contre les punaises sur les vêtements très efficace.

En ce qui concerne les matelas, il est conseillé de recourir à un nettoyeur-vapeur capable de monter à 120° C. Par ailleurs, vous pouvez effectuer des recherches sur internet si vous souhaitez découvrir des produits d'extermination de punaises et de désinfection de votre logement.

Au cas où vous trouvez trop tracassant de prendre par ces méthodes, vous pouvez solliciter l’intervention d’un professionnel de punaise de lit qui s’occupera de tout. C’est d’ailleurs l’option la plus recommandée. Une entreprise d’extermination de punaises Paris Île-de-France comme mesnuisibles.com vous aidera à vous en débarrasser en effectuant un traitement chimique. 

Toutefois, il faut savoir qu’au fil du temps, ces insectes ont développé une résistance à la plupart des traitements chimiques sur le marché. Ce qui les rend totalement inefficaces en tant qu’exterminateur. Le professionnel de punaise de lit utilisera donc des produits spécifiques qui ne peuvent être achetés sans les certificats d'agrément Certiphyto et Certibiocide.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire