Le peeling aux acides de fruit : comment ça marche ?

Avoir un visage dépourvu d’imperfections est à la fois signe de beauté extérieure, mais aussi gage de confiance en soi. Cela importe de procéder à des soins réguliers pour nourrir la peau et éliminer les toxines. Il existe pour cela des méthodes diverses et variées. Cet article vous mène à la découverte de l’une d’entre elle : le peeling aux acides de fruits.

Le peeling aux acides de fruit : présentation et déroulement de la séance

Qu’est-ce que le peeling aux acides de fruit ?

Le peeling est une technique esthétique d’exfoliation de la peau. Lorsqu’il se réalise en utilisant des acides naturels dérivés principalement de sucres de fruits ou de plantes, on parle de peeling aux acides de fruit. Lesdits acides sont des acides alpha-hydroxylés (AHA). Il s’agit de :

  • l’acide lactique retrouvé dans la myrtille et la pomme ;
  • l’acide citrique retrouvé dans l’orange et le citron ;
  • l’acide glycolique retrouvé dans la canne à sucre.

Il faut noter que le peeling aux acides de fruits est superficiel. Pratiqué au visage, il aide votre peau au renouvellement cellulaire. On observe alors une disparition :

  • des cellules mortes de l’épiderme ;
  • des taches brunes ;
  • des rides et ridules ;
  • des pores dilatés.

À la fin, votre teint devient plus ravivé.

Comment se fait le peeling aux acides de fruits ?

Le peeling se fait chez le dermatologue ou l’esthéticien. À l’instar du gommage, il débute par le nettoyage soigneux du visage afin de le préparer à recevoir le soin. Le spécialiste réalise d’abord une première pose appelée pré-peeling avant de passer au peeling acide de fruits proprement dit.

Il s’ensuit après quelques minutes une brumisation du visage à l’eau thermale. Enfin, le professionnel vous applique une crème apaisante. Les effets sont visibles immédiatement et s’accentuent au bout de quelques séances.

Notez que vous pouvez toutefois réaliser vous-même le peeling aux acides de fruits à la maison. Il suffit de vous procurer le matériel nécessaire dans les magasins de produits cosmétiques, les parfumeries ou les pharmacies. À défaut, vous pouvez utiliser des soins faits maison. Il existe de nombreuses recettes que vous trouverez sur le net. Recherchez-les et choisissez-en une qui s’adapte à votre type de peau.

Quels sont les avantages du peeling aux acides de fruits ?

Quels sont les avantages du peeling aux acides de fruits ?

Le procédé utilisé pour ce type de peeling présente de nombreux effets positifs sur la santé du revêtement cutané :

  • il purifie et décongestionne votre peau : c’est l’effet exfoliant ;
  • il rend votre visage plus éclatant quoique terne fut-il : c’est l’effet bonne mine ;
  • le peeling permet de resserrer les pores, lisser les ridules et les rides profondes, gommer les cicatrices et autres imperfections du visage : c’est l’effet lissant ;
  • il affine visiblement le grain de peau. Les acides de fruits maintiennent l’hydratation de la peau et celle-ci ne s’en porte que beaucoup mieux ;
  • il élimine les boutons et les comédons : c’est l’effet anti-imperfections.

En conclusion, on peut retenir que le peeling aux acides de fruit est un soin cosmétique qui concourt au bien-être du visage. Il présente de nombreux effets bénéfiques pour la peau : effets lissants, exfoliant, anti-imperfections, etc. Il peut se réaliser soit chez le spécialiste (dermatologue, esthéticien), soit par vous-même à la maison.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire