Perte de poids : les meilleurs brûle-graisse de 2022

Les complémentaires alimentaires permettent d’accélérer le processus d’élimination des graisses pour mieux maigrir. Chacun de ces compléments alimentaires a un fonctionnement qui lui est propre ainsi qu’un dosage précis à respecter. Outre cela, les compléments alimentaires ont des effets secondaires qui varient d’un individu à un autre ; ce qui explique en quoi il est important d’être suivi par un professionnel de santé.

La spiruline, une cyanobactérie facilitant la perte de poids

La spiruline est une cyanobactérie très utilisée et qui a des vertus innombrables. Ce complément alimentaire facilitant la perte de poids possède également beaucoup de matières nutritives. Elle se localise généralement dans les eaux potables des lacs.

Son fonctionnement sur la perte de poids

Pour perdre du poids, certaines personnes sont contraintes de ne plus consommer des aliments comme de la viande rouge (pourtant riche en protéine). Cette décision bien que bonne à des conséquences, car elle crée en vous une carence en protéines. Cependant, aucune perte de poids ne peut se faire sainement sans avoir dans le corps des acides aminés compte tenu de leur rôle important.

À défaut de consommer de la viande rouge, vous pouvez donc consommer de la spiruline. Cette dernière contient en moyenne 75 % de protéines. Ces protéines seront nécessaires pour faciliter la brûlure des graisses. Elle permet aussi une réduction considérable de l’appétit surtout chez les personnes obèses. Pour que son efficacité soit optimale, il est conseillé de la rattacher à un sport de votre choix.

Posologie pour la prise de la spiruline.

Le dosage minimum de spiruline est de 1 g par jour et celui maximum est de 6 g par jour. Notez que même la consommation d’une petite dose de spiruline peut avoir des effets sur vous. Néanmoins, il est recommandé que la consommation de la spiruline soit faite en matinée ou en journée et non la nuit pour que ses effets soient optimaux et pour avoir les résultats escomptés.

Par ailleurs, il est important de rappeler que la consommation d’une spiruline de qualité médiocre entrainera sur vous certains effets indésirables. Au nombre de ceux-ci, notez essentiellement :

La spiruline, une cyanobactérie facilitant la perte de poids

La chlorella

La chlorella est un complément alimentaire généralement utilisé par la population nipponne. Elle se localise au même endroit que la spiruline et a également plusieurs propriétés. Elle a un mode de reproduction rapide, donc pousse très vite.

Ce complément alimentaire naturel favorise efficacement la perte de poids. En effet, la chlorella procède à la régulation des hormones et au rééquilibrage des hormones. Grâce à sa composition (sels minéraux, vitamines, acides gras), elle représente un allié de poids dans la lutte contre la prise de poids.

La Garcinia Cambogia

La garcinia Cambogia est un complément alimentaire disponible sous forme de gélules. Sa fabrication est faite à base d’extrait de fruit contenant de l’acide hydroxycitrique à taux élevés. Cet acide est reconnu pour permettre une perte de poids rapide.

La garcinia cambogia agit sur la perte de poids selon deux procédés distincts. Le premier consiste à ralentir, voire supprimer votre appétit. Pour cela, il favorise la sécrétion de la sérotonine à forte dose dans le corps. Cette sérotonine sera responsable de votre manque d’appétit.

Le deuxième consiste à arrêter la production de graisses dans votre corps. Lorsque de la graisse n’est pas produite dans votre corps, vous ne pouvez pas prendre du poids.

Tous ces 3 compléments alimentaires sont aussi efficaces les uns que les autres. Toutefois, pour faciliter leur fonctionnement, vous devez rattacher leur prise à un sport de votre choix.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire