Prostalim XR : quel est l’avis des experts ?

Les problèmes de santé liés à la prostate affectent plusieurs hommes à partir de la quarantaine. Ces troubles sont particulièrement dangereux lorsqu’ils débouchent sur un cancer, une prostatite etc.  Fort heureusement, différents produits (dont le Prostalim XR) sont conçus pour éviter ces cas de figure. Avant d’utiliser ce produit, vous souhaitez sûrement en connaître tous les détails: sa composition, son efficacité, et les risques éventuels. Lisez alors cet article, pour découvrir ce que les experts disent du Prostalim XR.

Quelle est la composition du Prostalim XR ?

Le prostalim XR est un complément alimentaire conçu pour aider les hommes de plus de quarante ans à combattre les problèmes de la prostate. Il est produit en France par l’Institut Biovancia, une société franco-suisse spécialisée dans les solutions de santé générale et de bien-être via les plantes. Il se présente sous la forme de gélules. Six éléments importants entrent dans la composition de ce produit :

  • Le Pygeum ;
  • Les baies de Saw Palmetto ;
  • Le Bêta-sitosérol ;
  • Le pollen ;
  • Le thé vert et le zinc.

Le pygeum, encore appelé prunier d’Afrique, est un grand arbre. Il soulage les douleurs ressenties pendant la miction, favorise la production de testostérone et lutte contre l’hypercholestérolémie. Son écorce a toujours été utilisée par les tribus africaines pour calmer certaines maladies urinaires chez les hommes.

Les baies de Saw Palmetto, sont également appelées baies de sable, de palmier nain ou de palmier de Floride. Elles inhibent l’enzyme 5-alpha-réductase, une molécule indirectement responsable de l’augmentation du volume de votre prostate.

Le pollen est la semence produite par les étamines des fleurs. Il est méconnu en Europe, mais est très utilisé aux États-Unis, pour calmer les troubles de la prostate. Le pollen est en effet très efficace, pour soulager ce type de problème de santé. Il diminue le gonflement de la prostate et facilite le transit de l’urine dans l’urètre.

Le Bêta-sitosérol est une substance que l’on retrouve dans les graines de certaines plantes, fruits et légumes. Des études réalisées ont prouvé qu’elle est très efficace pour lutter contre les troubles de la prostate. Le zinc est généralement utilisé dans la prévention et la curation des maladies liées à la prostate, car il participe à la régularisation du taux de testostérone dans le sang. Le thé vert quant à lui, contient des substances qui favorisent le confort urinaire et contribuent à la prévention de ces types de maux.

Le Prostalim XR est-il réellement efficace ?

Chacun des éléments constituants du Prostalim XR entre en action dans la lutte contre les troubles urinaires. L’action combinée de ces différentes substances permet de réguler le taux de testostérone dans votre organisme, de stopper le gonflement de votre prostate et même en réduire le volume.

Pour tout dire, ce complément alimentaire est très efficace pour soulager les symptômes des troubles de la prostate, mais permet également de les prévenir. L’absence de produits chimiques dans ces gélules en augmente également l’efficacité.

Quel est l’avis des médecins sur le Prostalim XR ?

Quel est l’avis des médecins sur le Prostalim XR ?

De nombreux traitements pharmacologiques ont été développés contre les troubles liés à la prostate. Cependant, ces derniers ne satisfont pas suffisamment les utilisateurs. Le Prostalim XR grâce ses substances actives naturelles garantit un meilleur degré d’efficacité. En plus, l’utilisation de principes actifs naturels diminue les dangers liés à la consommation de ce complément alimentaire.

À ce jour, aucun médecin n’a jamais contesté l’efficacité du Prostalim XR contre les problèmes de prostate. D’ailleurs, certains médecins consomment ce complément alimentaire. Vous n’avez donc aucune raison d’avoir peur de l’utiliser. Le plus important est de respecter les dosages. Cependant, priorisez toujours une bonne nutrition, car certains principes actifs du Prostalim XR sont présents dans les aliments que vous consommez.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire