Quelles solutions trouvées pour les doigts gonflés et les douleurs articulaires ?

Les douleurs articulaires et le mal des doigts gonflés, constituent des maux qui minent principalement la classe des personnes âgées. Comment reconnaître les douleurs articulaires et les doigts gonflés ? Quelles sont les origines et les manifestations de ces maux ? Comment les traiter ? Découvrez dans cet article les éléments essentiels sur les doigts gonflés et les douleurs articulaires et comment les guérir.

Comment reconnaître les doigts gonflés et les douleurs articulaires ?

Le gonflement des doigts est le résultat d’une inflammation, d’une blessure ou encore d’une infection localisée. Une maladie peut-être à la base du gonflement de tous les doigts engendrant des douleurs articulaires chez le patient.

Quelles sont les causes et les symptômes de ce mal ?

Le gonflement des doigts peut-être causé par plusieurs facteurs tels que :

  • Les blessures ;
  • Une inflammation ;
  • Une morsure ou piqûre d’insecte ;
  • Un traumatisme avec fracture ;
  • Une entorse au doigt ;
  • Une plaie ;
  • Une allergie ou encore la chaleur ;
  • Une prise de médicaments antihypertenseurs.

Ces facteurs, sont aussi à la base de douleurs articulaires. Ces derniers peuvent être aussi engendrés par l’arthrose ou encore l’arthrite.

Comment reconnaître les doigts gonflés et les douleurs articulaires ?

Le gonflement des doigts se manifeste généralement par des douleurs articulaires, un changement local de la couleur (rouge) du doigt. Vous pouvez également constaté des inflammations douloureuses dans l’articulation du doigt en cas d’arthrite, le raidissement du doigt en cas d’arthrose chez certains patients et beaucoup d’autres choses.

Comment traiter les doigts gonflés et les douleurs articulaires ?

Le traitement curative

Le traitement du doigt gonflé dépend de la source sous-jacente. On a:

  • La thérapie par le froid qui consiste à appliquer de la glace sur la zone douloureuse du doigt. Ce genre de traitement est indiqué en cas d’inflammation ;
  • Le cataplasme d’argile verte conseillé pour ses vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisante. Il peut aussi soulager les doigts contre un panaris ;
  • La cortisone qui est un traitement de l’œdème en dehors des infections ;

Aussi,  l’usage de l’Artimium 360 qui est un puissant complément alimentaire peut aider à éradiquer les douleurs articulaires. Toutefois, il faut consulter un spécialiste en cas de persistance ou d’aggravation de l’état des doigts.

La prévention

Il n’existe pas de médicaments ou de traitement efficace contre le gonflement des doigts et les douleurs articulaires. Mais il faut éviter au maximum les blessures, les entorses, modérer l’usage des doigts lors des activités sportives intenses, se tenir loin des éléments auxquels vous êtes allergique. La meilleure manière de se protéger est de prendre des compléments alimentaires qui peuvent lutter contre le mal, prendre soin de ses doigts et de consulter de temps en temps un spécialiste si vous avez des antécédents de ce mal.

Le gonflement des doigts et les douleurs articulaires sont de sérieux maux qui peuvent avoir de lourdes conséquences de santé en cas de non prise en charge. Il urge donc d’appliquer de grandes mesures dès l’apparition des symptômes afin d’éviter le pire.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire