Top 4 meilleurs sports pour perdre du poids rapidement

Perdre du poids et avoir une belle corpulence est la préoccupation quotidienne de presque tous les Français aujourd’hui. Si plusieurs sites proposent des dizaines d’astuces pour perdre du poids, le bémol est qu’elles sont rarement efficaces. La pratique du sport reste, de loin, la solution la plus sûre pour perte du poids efficacement. Nous présentons ici quatre sports pour mincir et avoir un corps de rêve.

Le cyclisme pour perdre du poids

La pratique du vélo est prisée pour ses nombreux bienfaits sur le corps et le mental. Si le cyclisme travaille le souffle, il a aussi un grand impact sur le corps entier. C’est l’un des sports les plus efficaces pour perdre du poids. Il travaille :

  • Les muscles ;
  • Les articulations ;
  • Les abdominaux.

Pour pratiquer le cyclisme de façon régulière, vous pouvez voir sur le site des grands noms de la vente de vélo. Vous trouverez certainement un vélo adapté à votre profil qui vous aidera dans la pratique optimale du cyclisme. La pratique du cyclisme peut faire perdre 550 à 850 kcals par heure. Cet exercice de renforcement musculaire et d’amincissement peut être fait depuis chez soi. Pour perdre de poids efficacement, il est possible d’opter pour le vélo elliptique en lieu et place d’un vélo de route. La pratique du vélo elliptique est d’ailleurs l’un des meilleurs sports pour maigrir et renforcer les muscles. C’est ce qui explique sa présence intégrante dans les équipements de salle sport.

La course à pied, sport idéal pour mincir

La course à pied fait ses preuves de brûle graisses depuis la lune des temps. Elle permet non seulement de perdre du poids, mais aussi renforce la santé du cœur et du corps. C’est le sport cardio idéal pour affiner sa silhouette  et avoir une bonne santé sans pour autant dépenser dans l’achat d’équipements. Il suffit de se procurer une bonne paire de baskets pour running et le tout est joué. Il est recommandé d’aller à son rythme et de commencer petitement, une fois par semaine par exemple. Une heure de course à pied peut faire perdre environ 850 kcals selon l’allure et le poids du pratiquant.

La natation, un véritable brûle-calorie

La natation présente également beaucoup d’intérêts pour la santé. Que ce soit la brasse ou le crawl, une séance de natation peut faire perdre environ 500 à 700 kcals par heure. La pression de l’eau accroît l’effort à fournir et donc travaille tous les muscles du corps, le cœur y compris. Cet effort déployé dans l’eau favorise l’élimination des graisses et permet donc d’affiner le corps. C’est un sport accessible à tous et idéal pour renforcer les muscles dorsaux et prévenir ainsi les problèmes de dos. Elle permet non seulement de mincir efficacement, mais également de jouir d’une bonne santé.

La corde à sauter, meilleur sport pour mincir

La corde à sauter est un véritable brûle-calorie souvent négligé et réservé aux enfants. C’est pourtant une véritable merveille pour perdre du poids et prévenir la cellulite. Une séance de saut à la corde peut faire brûler 700 kcals par heure. C’est un sport qui a un grand impact sur le corps. Il permet d’améliorer :

  • La respiration ;
  • L’endurance ;
  • L’équilibre…

 Ce sport ne nécessite qu’une bonne paire de chaussures de sport et une corde choisie en fonction de la taille du sportif.

Articles similaires

Laisser un commentaire