Faire du vélo d’appartement pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?

Il est plus facile de prendre du poids que d’en perdre, dit-on. Heureusement, bien que difficile, perdre du poids n’est pas impossible et les moyens pour y aboutir sont pléthoriques. Pour notre part, nous avons décidé de vous proposer un moyen de perte de poids, facile, pratique et très efficace. Il s’agit de l’utilisation du vélo d’appartement. Pour savoir comment et en quoi le vélo d’appartement peut vous aider à maigrir, parcourez les lignes suivantes.

Le vélo d’appartement, un allié minceur de choix !

C’est à tort que le vélo d’appartement est peu plébiscité pour la perte du poids. Car, le vélo stationnaire est un appareil cardio-training qui facile le processus de perte de poids. Ainsi, l’initiative de brûler les calories grâce au vélo d’appartement est à encourager, à condition que vous soyez régulier et motivé. Les résultats ne sont en effet perceptibles qu’à compter du moment où vous fournissez les efforts nécessaires. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’opter pour des exercices cardio-classiques ou pour un programme minceur précis, selon vos attentes et votre niveau. Toutefois, quel que soit votre motivation et l’intensité de vos entrainements, l’idéal est d’associer à vos séances de vélo, un mode de vie et une alimentation saine.

Comment pratiquer le vélo d’appartement pour brûler les calories ?

 Pour avoir des kilos en moins et affiner votre silhouette à partir du vélo d’appartement elliptique, vous devez définir le temps et le rythme de vos exercices, selon que vous vouliez avoir un ventre plat ou perdre du poids tout simplement. De ce fait, vous avez le choix entre :

  • L’entrainement par intervalles ;
  • Les séances cardio.

Le premier est intense et consiste à répéter et à enchaîner une séance de 5 minutes de pédalage intense et à observer ensuite 3 minutes de récupération. Le second est bien plus relaxe. Il demande de commencer doucement et d’accélérer progressivement l’intensité. L’intérêt de ces activités physiques réside dans le fait qu’en faisant des efforts, le corps puise de l’énergie dans les réserves en sucre. Ainsi, le premier exercice permet à votre organisme de continuer à brûler 10 % de calories pendant 24 h. Quant au second, il vous permet de brûler 413 kcal/h à allure modérée et entre 620 kcal et 738 kcal à intensité poussée.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’un vélo d’appartement pour maigrir ?

Faire du vélo fait partie des 4 meilleurs sports pour perdre du poids. L’utilisation du vélo d’appartement permet en priorité de brûler le maximum de calories en temps record. En effet, une heure de vélo peut correspondre à une dépense calorique de 500 kcal. Ainsi, vous avez la possibilité de constater à chaque séance les efforts fournis et de rester constamment motivé. Pédaler chez soi permet également de réduire les risques de blessures. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin d’un casque comme ce serait le cas avec un vélo électrique comme ceux proposés sur Go vélo électrique.

De plus, lorsque vous pédalez avec pour objectif de perte du poids, le vélo d’appartement vous permet de suivre votre programme minceur à l’abri des regards, et ceci dans un cadre personnel. En plus, il est facile pour tout le monde de pratiquer du vélo elliptique, contrairement au vélo classique qui nécessite la bonne maîtrise des gestes. Pour finir, pratiquer du vélo d’appartement pour maigrir, c’est associer l’utile à l’agréable. Vous prenez du plaisir à pédaler et vous profitez de tous les bienfaits du vélo, notamment la perte du poids et le gain en endurance.

Articles similaires

Laisser un commentaire