Top 5 des remèdes de grand-mère pour le malaise vagal

Mis à jour le : 11 octobre, 2021 à 02:44

Voudriez-vous un moyen pour lutter contre le malaise vagal ? Ou, souffrez-vous de ce mal ? Le malaise vagal est un mal temporaire qui se manifeste par la perte de conscience. Lisez dans ces lignes quelques remèdes pour lutter contre ce malaise.

La manœuvre de Valsalva

La manœuvre de Valsalva est un exercice très pratique. Un exercice thérapeutique qui favorise l’organisme. Cela consiste à expirer l’air vers les trompes d’eustache. Pour y procéder :

  • Il faut dans un premier temps avoir la bouche fermée et le nez pincé ;
  • Vous expirez profondément et relâchez. Cet exercice est aussi conseillé pour ceux qui souffrent des malaises cardiaques.

Ainsi, la manœuvre de Valsalva permet de réveiller vos nerfs et aussi de ne plus succomber au malaise vagal. Le malaise vagal survient en effet, quand vous avez une forte pression en vous, après avoir été sous le choc d’une nouvelle ou en cas de stress. La manœuvre de Valsalva permet donc de tout réguler et de permettre au cœur de reprendre son rythme habituel pour votre bien-être et votre santé.

L’utilisation de sel de pâmoison pour soulager le malaise vagal

L’absence passagère de conscience ou de connaissance se manifeste souvent brutalement. Le sujet atteint perd d’un seul coup la conscience et tombe en syncope. Parmi les méthodes utilisées contre ce mal, le sel de pâmoison fait partie des plus anciennes. Ce sel est spécial. L’usage de ce sel a vu le jour depuis la période aristocratique. Ce sel permet aux personnes évanouies ou en syncope de se réveiller rapidement. C’est donc un moyen très efficace de pouvoir lutter contre les évanouissements.

L’utilisation de sel de pâmoison pour soulager le malaise vagal

Le sel agit aussi sur la conscience afin de permettre à la personne de se retrouver. Ce sel a même l’avantage de soigner plusieurs maladies dont souffrent les hommes. Les critères essentiels à retenir pour le sel de pâmoison sont : accélération du réveil et prise de conscience. Le sel se vend généralement en flacon de diverses formes. Le mode d’application se fait par voie respiratoire en faisant inhaler le sel à la personne évanouie.

Le repos

Le repos est la première source de guérison de toute maladie. Pour plusieurs affections, les médecins le recommandent, car l’organisme humain en a besoin. C’est un moyen pour l’organisme de se régénérer et de reprendre des forces. Les efforts acharnés que fournit l’homme ont des effets secondaires sur l’organisme. Ces effets peuvent être la fatigue, les troubles, etc. La fatigue, si cela perdure, pourrait engendrer le malaise vagal. Il faut donc prendre régulièrement repos.

Le malaise vagal comme tout autre malaise, nécessite de soins. Il peut être également dû à une hypoglycémie, c’est-à-dire une baisse du taux de sucre dans l’organisme. Les soins sont divers, mais le plus important est de les respecter. Ainsi, vous pouvez retrouver rapidement une bonne santé.

Faciliter le retour sanguin

Le sang permet le contrôle de l’organisme. L’organisme devient faible, s’il manque de ce liquide. Le malaise vagal se manifeste par l’absence de connaissance. C’est pareil à l’affaiblissement de l’organisme quand il manque de sang. Pour éviter cet état d’inconscience provoquée par le malaise vagal, il suffit de faciliter le retour du sang au cerveau. C’est un exercice très simple et pratique. Si vous êtes debout, il faudra pencher la tête en en-avant entre les jambes pour favoriser la circulation du sang vers le cerveau. Dans le cas où vous seriez couché, surélevez les jambes pour permettre au sang de remonter au cerveau.

L’huile de menthe

L’huile de menthe constitue un remède puissant contre ce malaise de perte de connaissance. Cette huile permet de prévenir le mal. Vous pouvez l’utiliser si vous sentez les effets de perte de conscience. Veillez aussi à respecter la dose donnée. Vous pouvez également adopter une alimentation équilibrée et riche en oligoéléments pour maintenir l’équilibre ionique de votre organisme et éviter ainsi les pertes de connaissance récurrentes.

Le malaise vagal cause énormément de dégâts. Mais ce n’est pas un mal incurable. Il est bel et bien possible de s’en sortir. Le plus important est le respect des remèdes régulièrement. Dans le cas où le malaise deviendrait incontrôlable, la meilleure solution est d’aller trouver un médecin.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire