La thermogenèse est-elle un moyen efficace pour combattre l’obésité ?

Rares sont les mesures d’amaigrissement qui réussissent à tous les patients. Toutefois, certaines méthodes minceur ou brûle-graisses prouvent leurs efficacités. Parmi ces mesures, vous avez la thermogenèse qui est une solution simple qui convient à tous. En réalité, vous perdez plus de calories en prenant certains aliments que d’autres. Donc si vous avez pour objectif de perdre du poids vous devez contrôler votre consommation de calories. Qu’est-ce que la thermogenèse alimentaire ? Comment aide-t-elle à perdre efficacement de poids ? Retrouvez les réponses ici.

Qu’est-ce que la thermogenèse ?

La thermogenèse désigne la chaleur que dégage votre organisme. Cette dernière dépend intrinsèquement de la température ambiante. Le rôle de la thermogenèse est donc de réguler votre température corporelle. Ce phénomène ne traduit qu’une petite partie de votre métabolisme énergétique et vient s’ajouter à votre métabolisme naturel. Par contre, la thermogenèse alimentaire représente l’énergie consommée par la digestion, le stockage et le transport du repas digéré. Elle intervient six heures après chaque repas d’où, elle est appelée thermogenèse postprandiale ou effet thermique de l’alimentation. La thermogenèse alimentaire se définit donc comme le mécanisme de production et d’utilisation de l’énergie par votre organisme.

Comment la thermogenèse peut-elle aider à perdre du poids ?

Le métabolisme énergétique et les calories

Le métabolisme énergétique représente la quantité de calories que brûle votre corps par jour. Notez que chacun dispose du nombre de calories que son organisme brûle au quotidien. En effet, cette consommation quotidienne de calories est influencée par plusieurs éléments. Il s’agit de : l’âge, le sexe, l’activité physique, le métabolisme, la diète, la masse musculaire et la santé. L’autre facteur très important est la thermogenèse. Comme il est précisé ci-dessus, la thermogenèse renvoie à la quantité de chaleur dégagée par l’organisme.

Il faut préciser que certains aliments et compléments alimentaires font monter la température corporelle et accélèrent l’oxydation des masses de graisses.

Banane et prostate : quels bienfaits ?

Les aliments thermogéniques

h4 : Mangez plus de protéines

Contrairement aux glucides et aux lipides, les aliments riches en protéines nécessitent plus d’énergie (calories) avant d’être assimilés. Par conséquent, pour une perte du poids, vous devez propulser votre thermogenèse en consommant plus d’aliments provenant des protéines. Pour mincir sérieusement avec la thermogenèse, prenez deux (2) grammes de protéines par kilo de poids au quotidien. Vous perdez ainsi l’appétit et brûlez rapidement assez de graisses. Ce faisant, votre métabolisme s’accélère et vous brûlez une bonne dose de calorie ou de graisses tout au long de la journée.

h4 : Prenez des compléments alimentaires thermogéniques

Grâce aux suppléments alimentaires qui viennent s’ajouter à votre nutrition, le métabolisme s’accélère et pousse l’organisme à brûler plus de calories ou de graisses au repos comme à l’effort. Ces produits fonctionnent en augmentant la température et provoquent le relâchement des catécholamines. Il existe plusieurs types de brûleurs de graisses. Vous pouvez ainsi faire les meilleurs choix compte tenu de vos besoins. Vous devez prendre un brûleur de graisses, composé d’ingrédients naturels tels que l’extrait de thé vert, le guarana, la caféine, cambogia et la garcinia. Ces constituants augmentent l’énergie, garantissent la combustion des graisses et accélèrent le métabolisme.

La thermogenèse est un moyen très efficace pour combattre le surpoids et jouir d’une santé pratique. Elle permet de brûler efficacement les graisses. Mais pour bénéficier pleinement des bienfaits de la thermogenèse, adoptez un équilibre alimentaire et faites régulièrement des activités.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire