Après votre accouchement, le ventre de la femme devient vraiment gros, flasque avec des vergetures. La grande question qui se pose dans cette condition est, comment redonner au ventre sa fermeté. Si vous avez la même préoccupation, cet article vous fournit alors les conseils et astuces nécessaires pour retrouver votre ligne. Focus !
Sommaire
Premières pratiques après l’accouchement pour perdre du ventre
Comme nous le savons tous, la grossesse éprouve sérieusement la fermeté et l’élasticité du ventre de la femme. Ainsi, pour redonner au ventre son élasticité et sa fermeté et retrouver votre ventre plat, vous pouvez adopter les pratiques suivantes.
Massez le ventre après l’accouchement
Le massage doux du ventre est une astuce de santé pratique qui favorise la production d’élastine et de collagène. Or, la souplesse et la fermeté de votre peau après l’accouchement dépendent de ces deux protéines. Pour renforcer la barrière de la peau et l’hydrater en profondeur, utilisez l’huile de rosier muscat ou d’arnica. Vous pouvez de temps en temps appliquer également l’eau de cerise.
Habituez-vous à la douche écossaise qui facilite la circulation sanguine. Elle consiste à masser le ventre avec des jets d’eau chauffée à 38 °C et d’eau plate à 32 °C. Faites bénéficier tout le corps, particulièrement les cuisses et les hanches. À l’aide d’un gommage hebdomadaire dans des centres tels que Theraform, éliminez les cellules mortes de l’épiderme pour garantir une bonne hydratation lors des massages.
Offrez-vous une ceinture de soutien post-partum
Les ceintures de soutien post-partum, vous assurent un confort particulier lors de vos mouvements et efforts que vous faites. Leurs effets couvrent entièrement votre ventre et vos muscles abdominaux afin de les raffermir.
Privilégiez l’allaitement maternel pour votre bébé
Le fait d’allaiter votre nouveau-né vous aide à perdre du ventre après votre accouchement. Certains pensent qu’allaiter vous aide à perdre du poids. Mais la raison n’est pas à ce niveau. Il faut simplement souligner que grâce à l’allaitement, vous dépensez environ 500 calories par jour. En plus l’allaitement accélère les contractions de l’utérus appelées les lochies. Ces dernières permettent à l’utérus de retrouver sa forme initiale. Pensez également à la rééducation abdominale pour retrouver votre ventre plat.
Faites une rééducation abdominale
La rééducation abdominale permet de tonifier les abdominaux mis à mal après la grossesse et l’accouchement. C’est un moyen de travailler en douceur vos abdos. En effet, vérifiez si votre sangle abdominale est écartée par la grossesse. Il suffit d’essayer d’enfoncer vos doigts à deux centimètres au-dessus de votre nombril.
Dès que vous parvenez à le faire, il faut conclure que vous avez besoin de rééducation. Il est possible de faire une rééducation même si vous avez accouché il y a longtemps. La Sécurité sociale vous rembourse la totalité des frais de rééducation. Cependant, comment utiliser vos aliments pour perdre du ventre ?
Perdre du ventre avec l’alimentation après accouchement
Le plus important est de ne pas se lancer dans les régimes minceur. Rappelez-vous que l’allaitement vous demande environ 500 kcal de plus par jour. Ainsi, pour perdre le ventre, optez pour une nutrition équilibrée. Prenez régulièrement des plats de résistance afin de faire plus de réserve en calories. Privilégiez les céréales complètes, les fruits et légumes et évitez les grignotages.
Vous devez également bannir les charcuteries, les viandes grasses, les crèmes fraîches, les beurres et fritures et les pâtisseries. Il est capital de respecter vos besoins journaliers en énergie et en glucides, en lipides, en protéines et en vitamines. Vous devez absolument boire au moins 1,5 litre d’eau riche en minéraux par jour.
Quelques sports pour perdre du ventre après accouchement
Perdre le ventre surtout après votre accouchement, n’est pas aisé comme maigrir du visage. Avant de reprendre le sport après votre accouchement, vous devez d’abord faire la rééducation périnéale et la rééducation abdominale. Ces rééducations musclent votre périnée et préparent votre abdomen à supporter de sérieuses séances de sport et de fitness. Ainsi, vous pouvez démarrer deux mois après votre accouchement, des activités telles que :
- Le yoga ;
- La natation ;
- L’aquagym ;
- La marche.
À la fin de votre rééducation périnéale, reprenez sans crainte à faire du footing ou du tennis.
En conclusion, vous n’avez plus de raison d’avoir peur de votre ligne après accouchement. Il vous suffit de suivre les recommandations ci-dessus et le tour est joué.
Articles similaires
- La thermogenèse est-elle un moyen efficace pour combattre l’obésité ?
- Cure de magnésium : effets au bout de combien de temps ?
- Faire du vélo d’appartement pour maigrir : bonne ou mauvaise idée ?
- Quelles sont les méthodes et techniques pour maigrir efficacement du visage ?
- Brulafine avant et après : Quels sont les témoignages des utilisateurs de Brulafine ?