Cure de magnésium : effets au bout de combien de temps ?

Le magnésium est un sel minéral dont la carence dans l’organisme n’est généralement pas bon signe surtout compte tenu de tous les bienfaits qu’il procure à l’homme. En cas de carence de magnésium dans votre organisme, notez que vous avez la possibilité de faire des cures de magnésium.

Les raisons de faire une cure de magnésium

Le magnésium est un sel minéral dont les propriétés sont multiples dans votre organisme.

Les avantages que procure le magnésium

Le magnésium améliore votre sommeil. Il a la capacité de limiter votre stress ainsi que votre anxiété. Grâce au magnésium, l’activité de vos muscles se voit renforcée. Il vous permet également d’éviter les troubles digestifs.

Par ailleurs, le magnésium a des effets préventifs sur des maladies comme le diabète, les problèmes touchants à la prostate, etc. De plus, notez que le magnésium peut aussi vous apporter un énorme soulagement si vous souffrez d’une arthrose.

Les symptômes du manque de magnésium dans l’organisme

Le magnésium contenu dans votre organisme a la possibilité de s’épuiser avec le temps. Certains symptômes clairs peuvent vous indiquer si vous avez une carence de magnésium dans votre organisme. Au nombre de ceux-ci, notez essentiellement :

  • De l’arythmie cardiaque ;
  • Des nausées accompagnées la plupart du temps de vomissements ;
  • Une fatigue extrême ;
  • Un agacement constant et excessif, etc.

Lorsque vous remarquez ces symptômes, vous devez dès lors considérer le fait de faire un traitement au magnésium. Plusieurs procédés existants peuvent vous permettre de faire une telle cure. Il peut s’agir entre autres de prendre de l’eau contenant des sels minéraux ou encore de consommer des aliments riches en magnésium ou mieux de prendre des comprimés à base de magnésium.

Quelle est la posologie pour prendre du magnésium et à partir de combien de temps fait-il effet ?

Quelle est la posologie pour prendre du magnésium ?

Pour faire une cure de magnésium, vous devez obligatoirement respecter une certaine posologie. Cette posologie peut varier selon votre sexe, votre âge, votre situation émotionnelle (stress par exemple, etc.).

Par exemple, vous êtes en train de traverser une période de votre vie où la présence du stress est constante. Dans ce cas, votre cure de magnésium doit se faire sur une période de 1 à 3 mois. Durant cette période, vous devez prendre quotidiennement au minimum 100 mg de magnésium.

Par ailleurs, si vous avez dans votre organisme une carence en magnésium, la posologie diffère  En effet, en cas de carence, vous devez faire la cure sur une durée de 2 mois. Durant cette période, vous devez prendre quotidiennement au minimum 300 mg de magnésium.

Notez que la carence en magnésium est généralement constatée chez les femmes en état de grossesse ou chez les athlètes. Elle peut être également observée chez certaines personnes suivant des régimes minceur.

Lorsque vous faites une cure de magnésium, vous remarquerez que les effets attendus viennent de manière immédiate. Certaines personnes remarquent les effets 2 semaines après avoir commencé leur traitement.

D’autres remarquent les effets juste 1 mois après le début du traitement. Vous pouvez donc remarquer de là que la durée des effets du magnésium chez un individu n’est pas standard et dépend aussi de l’adaptation de chacun.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire