Les bandes de blanchiment dentaire, une autre solution pour blanchir vos dents

Plusieurs personnes souhaitent aujourd’hui avoir des dents blanches et éclatantes. Elles espèrent voir les tâches accumulées au fil des années se réduire et même disparaitre. Alors que certains optent pour les dentifrices blancheur, les poudres de blanchiment ou encore les gouttières dentaires, d’autres préfèrent les bandes de blanchiment dentaire aussi connues pour être une solution efficace et économique pour éclaircir les dents. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur les bandes de blanchiment dentaire.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Qu’est-ce qu’une bande de blanchiment dentaire ?

Les bandes de blanchiment dentaire constituent un moyen efficace pour éclaircir les dents. Ce sont des bandes transparentes adhésives qui s’adaptent à la forme de la dentition pour répartir de façon uniforme le produit éclaircissant.

Ce dernier peut être composé selon les fabricants avec :

  • Du sodium chloride ;
  • De l’acide citrique ;
  • De l’huile de coco ;
  • Du charbon actif.

La pose peut durer de 20 à 30 minutes. Lorsque le temps maximal est atteint, certaines bandes se décomposent spontanément sans y laisser une trace de résidus. Les bandes de blanchiment dentaire s’utilisent généralement en cure et sont indiquées pour un soin d’une à deux semaines.

Tout comme les kits de blanchiment, les bandes de blanchiment dentaires existent en différents parfums. Si malgré leur utilisation, aucune amélioration n’est constatée, il est cependant recommandé de consulter un dentiste. Celui-ci saura établir un bilan bucco-dentaire complet afin de proposer une solution adéquate pour retrouver une dentition blanche.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Comment fonctionnent les bandes de blanchiment dentaire ?

La bande de blanchiment est enduite d’une fine paroi de gel d’éclaircissement, contenant le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène. Lorsque la bande est appliquée sur les dents, le gel se presse contre la surface et se tient en place. Cela favorise sa pénétration dans la dent et lui permet de commencer sa fonction de blanchiment.

Les bandes s’utilisent quotidiennement sur une durée de 2 à 3 semaines. Par ailleurs, bien qu’à première vue les bandes paraissent comme une technique parfaite et économique vers des dents plus claires, elles ne sont toutefois pas aussi inoffensives.

Comment fonctionnent les bandes de blanchiment dentaire ?

Un risque inégal de blanchiment

Même si les bandes sont placées méticuleusement, il y aura toujours des zones où celles-ci ne seront pas en contact avec la dent. Néanmoins, avec une application soigneuse et un peu de chance, les tâches ne seront pas découvertes à chaque fois.

Mais lors d’un soin, tous les endroits des dents mal couvertes ne seront pas autant éclaircis. Cela pourrait donner des résultats inégaux, voire des bords jaunes inesthétiques très remarquables.

Des dommages irrévocables à la gencive

Le peroxyde d’hydrogène contenu dans les bandes de blanchiment dentaire reste un produit chimique qui peut abîmer les tissus des gencives. Il est donc important d’éviter tout contact avec la substance blanchissante et les gencives autant que possible.

Cependant, avant d’appliquer un produit chimique sur les dents, il est conseillé de consulter un chirurgien-dentiste. Cela va servir à connaître son opinion sur les bénéfices et éventuels risques d’un tel traitement.

En résumé, les bandes de blanchiment dentaire sont un moyen efficace pour blanchir les dents. Toutefois, elles doivent être utilisées avec beaucoup de précautions.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire