Quelle est l’efficacité de l’appareil médical Motion Ciser ?

De nombreuses personnes sont obligées de s’asseoir de longues heures pour travailler, une situation qui n’est pas bénéfique pour leurs corps. En effet, elles risquent à la longue d’avoir des douleurs aux articulations, notamment au niveau des pieds. C’est pourquoi, pour aider ces sédentaires à maintenir un bon état de santé, le dispositif Motion Ciser a été mis au point. Il figure parmi les produits qui aident à soulager les douleurs et à avoir un mieux-être. Pour en savoir plus et découvrir notre avis, vous pouvez continuer la lecture de cet article.

Motion Ciser avis

Présentation de l’outil medic

Motion Ciser est un modèle d’appareils de simulation de marche conçu pour aider les clients à avoir une bonne condition physique en général. En effet, la plupart des gens ont une vie sédentaire en raison de leur activité, étude, état de santé, etc. De fait, ils se plaignent de douleurs à divers endroits du corps. Les pieds et les genoux en sont les principaux. Certaines personnes ont une faible capacité de mobilité à cause de :

  • Opération chirurgicale ;
  • L’arthrite ;
  • Douleurs articulaires ou musculaires ;
  • Maux de dos.

Le stimulateur Motion Ciser est donc le produit médical idéal pour leur apporter le soulagement dont ils ont besoin et une belle expérience de détente depuis leur maison. Il est fabriqué à partir d’une technologie mise en place par Dr Ho, chiropraticien expérimenté. Il soulage les douleurs musculaires du pied et du mollet en offrant une grande sensation de dégourdissement. De fait, il est très apprécié par les clients qui y ont recours.

Motion Ciser avis

Fonctionnement du masseur

Le simulateur de massage de Dr Ho fonctionne par électrostimulation et permet de rajeunir les jambes et de renforcer les os. Pour parvenir à ce résultat, il associe :

  • Un mouvement unique et contenu avec fluctuations ;
  • Une thérapie thermo thermique.

De fait, les jambes sont continuellement en mouvement et les articulations au sein du genou et de la cheville connaissent de fléchissement. C’est ce même soulagement qui apaise les douleurs musculaires au niveau des pieds, des hanches et des jambes. L’utilisation de l’électrostimulateur de Dr Ho demande de suivre quelques étapes. Tout d’abord, il faut l’allumer comme tout produit électronique et demeurer dans une position assise durant le temps que durera l’utilisation. Le masseur émet des vibrations à forte vitesse, ce qui a pour but d’induire une relaxation des muscles de l’utilisateur. Cette action permet d’améliorer la circulation sanguine lymphatique et de réduire considérablement le stress et la douleur.

En outre, la thermothérapie qu’emploie ce modèle de produit de massage aide à réchauffer les muscles, ce qui n’est que bénéfique pour le bien-être des clients. En effet, sur les parties concernées, le simulateur applique avec efficacité de la chaleur qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui aide à la circulation du sang et à la détente des articulations endolories et tendues. La thermothérapie est donc une excellente technique pour réduire la raideur, les tiraillements, les crampes, mais également les douleurs au sein des articulations. Pour l’utiliser avec efficacité, il est recommandé d’avoir au moins une séance par jour.

Motion Ciser avis

Les mouvements circulatoires du dispositif

Le stimulateur de Dr Ho aide à effectuer des mouvements d’oscillations continu et rapide qui sont accompagnés de douleur apaisante. Les parties de l’organisme qui bénéficient de ces mouvements circulatoires et de massage sont entre autres les :

  • Chevilles ;
  • Pieds ;
  • Jambes ;
  • Hanches.

À l’instar de nombreux appareils de stimulation, le modèle de Dr Ho est doté de deux pédales qui oscillent lorsqu’il fonctionne. Les mouvements sont plus ou moins rapides et aident à la contraction des muscles. Les simulations que Motion Ciser permet d’avoir se présentent en plusieurs niveaux d’intensité :

  • La simulation de marche : à ce niveau, il est question d’un mouvement de jambes à une intensité donnée pendant le moment où les genoux et les chevilles bougent. L’organisme du sujet bénéficie alors des effets bien-être de marche sans avoir à se déplacer de son appartement. La simulation aide aussi à éviter les raideurs et la formation de caillots sanguins ;
  • Les oscillations rapides : les vibrations à ce niveau sont profondes et pénètrent les jambes. En ce qui concerne les muscles, ils subissent des contractions et des relâchements, ce qui booste la circulation sanguine, réduit le stress et les tensions. En outre, les oscillations rapides influent sur le drainage lymphatique, ce qui aide à se débarrasser des toxines que contiennent les jambes ;
  • La fonction chauffante : elle fonctionne entre 30 et 50° et consiste en une thérapie par la chaleur pour réchauffer des parties concernées. De même, elle permet la détente des articulations et la réduction des raideurs musculaires.

Motion Ciser avis

Les précautions à prendre durant l’emploi du masseur

Les précautions à prendre durant l’emploi du masseur

Outre le simulateur en question, un support pour s’asseoir et maintenir les genoux dans un angle droit de 90 ° est à prendre comme précaution. Une fois le support trouvé, il faut à présent poser les pieds sur les pédales de l’appareil medic et mettre le dispositif en activité. Il existe des boutons sur le cadran de la commande LED qui permettent de réduire ou d’augmenter l’intensité d’oscillation.

En dehors des boutons, le stimulateur est aussi doté d’une télécommande comme de nombreux modèles d’appareil circulatoire. Le but de la télécommande est de sélectionner le programme désiré. De fait, l’utilisateur n’aura pas à s’abaisser chaque fois qu’il désire modifier la vitesse du mouvement. À cet effet, l’outil de Dr Ho dispose de 10 différentes vitesses pour réaliser des mouvements circulatoires compris entre 400 et 1000 en une minute. En ce qui concerne le temps d’utilisation de l’appareil médical, il est conseillé une quinzaine de minutes de pratique au quotidien, particulièrement lorsqu’on opte pour la fonction de massage rapide.

Lorsque l’utilisateur souhaite simuler simplement la marche, une utilisation de l’appareil circulatoire entre 30 et 60 minutes est suffisante. Toutefois, il faudra veiller à se reposer dès que l’organisme en manifeste le besoin. Le respect de cette durée de séance est important pour profiter de ce produit d’électrostimulation.

En outre, il n’existe pas une heure précise pour utiliser ce modèle d’appareils circulatoires. Pour terminer, le simulateur de massage bénéficie d’une bonne conception et d’une ergonomie, ce qui permet de l’emporter et de l’utiliser partout où le besoin se fait sentir. Il faut néanmoins veiller à ce qu’il y ait une source d’alimentation électrique puisque le dispositif circulatoire nécessite du courant électrique.

Motion Ciser avis

Les avantages de l’outil médical

Une lourdeur à la jambe peut être très pénible et très inconfortable. La plupart du temps, ses origines sont dues à la sédentarité, peu importe ses formes. Elle s’aggrave en général avec la prise d’âge puisque le corps devient plus faible. D’ailleurs, de nombreux problèmes de circulation sanguine sont notés lorsqu’on vieillit. Il s’agit entre autres de varices, de jambes lourdes, etc.

De nombreuses solutions sont efficaces pour permettre une bonne circulation sanguine. C’est le cas des pratiques d’exercices physiques, d’adoption de bonne posture, etc. Cependant, ces solutions ne sont pas toujours efficaces pour soulager. De fait, l’utilisation d’une machine comme celui de Dr Ho se présente comme une bonne solution pour diminuer les symptômes et retrouver un mieux-être. L’appareil circulatoire permet de :

  • Avoir une bonne condition physique générale ;
  • Favoriser la perte de poids ;
  • Booster la circulation du sang ;
  • Soulager les douleurs (dorsales, musculaires et articulaires) ;
  • Détendre les muscles.

Motion Ciser se présente donc comme une véritable solution pour aider ceux qui souffrent à retrouver leur bien-être et une meilleure santé en général.

Compense un mode de vie secondaire

La sédentarité est un mode de vie dépourvu d’activités sportives, ce qui n’est pas bénéfique pour la santé en général. En effet, la perte de mobilité est souvent la conséquence d’une absence de pratique d’activités physiques. Afin de réduire les chances de la survenue d’une telle situation ou l’incapacité à bouger sans avoir une sensation de douleur, l’appareil circulatoire se présente comme une excellente solution.

En effet, ce dispositif médical de massage permet à son utilisateur d’effectuer une bonne partie de l’activité physique qui lui est nécessaire, notamment à travers les oscillations. Ainsi, les jambes, les chevilles et les mollets sont parfaitement stimulés comme lors d’une séance de marche. Il est important de souligner que les muscles se contractent naturellement, sous l’impulsion du mouvement rapide du masseur. Pour terminer, le dispositif peut être utilisé sans gêne, et ce, depuis sa chambre et le confort de son fauteuil.

Malgré cette possibilité, il faut souligner que le simulateur de massage de Dr Ho n’est pas un outil pour remplacer systématiquement la pratique d’activités physiques ou une bonne hygiène de vie. Il se présente simplement comme un outil pour retrouver une meilleure santé et un mieux-être.

Booste la circulation sanguine

Les avantages de l’outil médical

Un engourdissement musculaire peut être lié à des facteurs physiques ou vasculaires. Il peut aussi se présenter comme une impression de fatigue ou de lourdeur. Peu importe les causes, cette sensation peut être traitée en utilisant la machine médicale Motion Ciser. En effet, les jambes ont besoin autant de repos que d’exercices pour être en bon état, ce que la sédentarité ne permet pas. En utilisant donc cet appareil stimulateur de circulation sanguine, le patient se donne les moyens de maintenir ses jambes en bonne santé.

Une séance d’utilisation de l’appareil Motion Ciser débute donc lorsque le patient pose les pieds sur les pédales de l’outil medic. On observe alors une contraction et un relâchement des muscles et des articulations. Selon la raison d’utilisation, le patient peut monter la vitesse d’oscillation de plusieurs échelons. Ce sont ces oscillations qui favorisent :

  • La stimulation des muscles ;
  • L’amélioration des cellules ;
  • La circulation sanguine.

Le drainage lymphatique

La lymphe est un liquide biologique qui circule dans l’organisme à travers les vaisseaux lymphatiques, semblables aux réseaux veineux qu’on retrouve sur tout le corps, notamment au sein des mollets, des cuisses et des pieds. Il faut noter que le sang et la lymphe n’ont pas un même mode de circulation puisque le sang est pompé par le cœur. La lymphe, en revanche, circule par le biais des mouvements de l’utilisateur et de la respiration. Elle est donc moins rapide que le sang, mais a un rôle très important à travers sa fonction d’épuration.

C’est pour cette raison que les muscles doivent bouger afin que la lymphe fonctionne normalement. Le dispositif de Dr Ho permet donc de stimuler le déplacement de la lymphe au sein des pieds et des jambes, ce qui aide le corps à épurer plus adéquatement le sang.

Soulage les douleurs musculaires

L’outil circulatoire de Dr Ho est un stimulateur qui aide à effectuer une thérapie thermique pour les pieds de ses utilisateurs. Il produit de la chaleur qui favorise la relaxation des muscles et empêche les raideurs et les crampes. Pour de meilleurs résultats, une combinaison de thérapie thermique avec les vibrations que génère le dispositif de massage est possible.

Il faut noter que les pieds disposent de plus de 7 200 terminaisons nerveuses. Ainsi, lorsque la voûte plantaire est stimulée, c’est tout le corps qui en bénéficie. Le cerveau du sujet sécrète des hormones naturelles comme l’ocytocine ou la sérotonine qui sont excellentes pour l’organisme. Ces hormones permettent en effet d’accroître la détente, le plaisir et ont un effet antalgique.

Motion Ciser avis

Ce que nous retenons de Motion Ciser

Le simulateur de marche Motion Ciser est bénéfique pour son utilisateur, notamment pour ceux qui ont un mode de vie sédentaire. L’appareil les aide à stimuler les muscles de plusieurs endroits du corps : mollet, pieds et jambes entre autres. Toutefois, il ne peut pas être utilisé par tout le monde, particulièrement ceux qui ont des problèmes comme la thrombose veineuse profonde, les saignements tissulaires ou encore une plaie cutanée.

Pour ce qui est de son prix de vente, le stimulateur est vendu au prix de 199,99 €. Il est accessible en ligne sur des sites de vente de produits comme Amazon. Quoique le prix est un peu élevé, les clients n’hésitent pas à se l’arracher et à le recommander à ceux qui ont des douleurs au niveau des pieds ou restent assis longtemps. En ce qui nous concerne, nous pensons que Motion Ciser est un appareil de stimulation de marche de qualité qu’on devrait tous avoir. De fait, nous le conseillons également pour son efficacité et ses nombreux bienfaits pour l’organisme.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire